Pays d'Astré

GO
  • Le lignon
Vous êtes ici : Que faisons-nous ?  |  Environnement  |  Le syndicat de rivières du bassin versant du Lignon  |  Contrat de rivières  |  Mise en service de deux nouvelles passerelles sur le Lignon
page précédente

Mise en service de deux nouvelles passerelles sur le Lignon

page suivante

Après celle de la Baume à Sail Sous Couzan, deux autres passerelles sur le Lignon situées pour l’une entre St Etienne Le Molard et Montverdun, et pour l’autre entre Boën Sur Lignon et Trelins sont achevées depuis fin 2013.

passerelle reliant la Bâtie d'Urfé au Pic de Montverdun

La première passerelle située sur le site du Grand Pré, à quelques mètres du château de la Bâtie d’Urfé permet de relier ce monument  historique au Pic de Montverdun, en empruntant le chemin de Céladon. La passerelle, d’une longueur de 28 mètres enjambe le Lignon au pied de la borne du saut de Céladon. Sur la rive gauche, un sentier serpente le long de la rivière Le Lignon, et emprunte une partie du chemin de Cléontine pour arriver sur le flanc du Pic et continuer jusqu’au sommet.

 

passerelle reliant Boën Sur Lignon à Trelins

La deuxième passerelle, permet de relier le stade de football de Trelins à la zone commerciale et artisanale de Giraud à Boën Sur Lignon. D’une longueur de 32 mètres, elle enjambe le Lignon permettant un cheminement piétonnier du centre-ville de Boën Sur Lignon jusqu’à la Route départementale n°6 et dans quelques mois jusqu’ au Moulin de Mérizat, et jusqu’à Montverdun en empruntant des chemins ruraux.

Ces travaux réalisés, dans le cadre du contrat de Rivière Natura 2000 Lignon du Forez, sont cofinancés par le Conseil Général de la Loire et le Conseil Régional Rhône Alpes à hauteur de 30% chacun.

Xavier de VILLELE Chargé de missions SYMILAV
Square Savignano 42600 SAVIGNEUX
Tél.  04 77 58 03 71  /  Fax.  04 77 58 90 16 nous écrire
Ces pages vous intéressent peut être :


Projet cofinance par l’Union Europeenne. L’Europe s’engage avec le Fonds europeen de developpement regional