Pays d'Astré

GO
  • Le lignon
Vous êtes ici : Que faisons-nous ?  |  Economie  |  L'accompagnement et l'appui aux entreprises et porteurs de p  |  L’accompagnement et l’appui aux entreprises et porteurs de projets
page précédente

L’accompagnement et l’appui aux entreprises et porteurs de projets

page suivante

Techniquement, la Communauté de communes du Pays d’Astrée soutient les entreprises locales présentes dans leur développement et accompagne les porteurs de projets souhaitant s’installer sur son territoire. Elle peut, par exemple, les accompagner dans leurs démarches administratives et financières, les aider à trouver le bon interlocuteur ou bien elle soutient directement des structures particulières comme la Maison des Services des Monts du Forez, concourant à ce même objectif.

La Communauté de communes du Pays d’Astrée a ainsi créé un site internet des entreprises industrielles, vitrine des savoir-faire industriels de notre territoire, et qui permet aux entreprises référencées de développer leur clientèle et leur notoriété.

Une bourse des locaux vacants et terrains d’activités à vendre est également tenue à jour et permet de renseigner tout demandeur soucieux d’une implantation adaptée à ses besoins.

Un réseau local de chefs d’entreprises est régulièrement sollicité et renseigné sur des dispositifs existants ou sur des problématiques les concernant, pour mutualiser des réponses. Lors de la réunion de juin 2012, un document recensant les différents types d'aides mobilisables a été créé et sera régulièrement mis à jour. De même, une réunion sur la cession d'entreprises a permis de balayer les étapes essentielles à une transmission.

Christine DOMERGUE Chargée de mission développement économique
Communauté de communes du Pays d'Astrée
Tél.  04 77 97 79 59  /  Fax.  04 77 97 72 49 nous écrire
Maison des Services des Monts du Forez Marion HODIN responsable
7 place de l’église 42440 NOIRETABLE
Tél.  04 77 24 96 28  /  Fax.  04 77 24 74 03 nous écrire


Projet cofinance par l’Union Europeenne. L’Europe s’engage avec le Fonds europeen de developpement regional