Pays d'Astré

GO
  • Le lignon
Vous êtes ici : Que faisons-nous ?  |  Tourisme et culture  |  Les Chemins de l'Astrée  |  Le Grand Pré  |  La mise en oeuvre du plan de gestion  |  La mise en oeuvre du plan de gestion
page précédente

La mise en oeuvre du plan de gestion

page suivante

Les travaux d’aménagements paysagers nécessaires ont ainsi été réalisés au cours des années 2011 et 2012. La réalisation d’un fossé, le débroussaillage et le rognage de souches, les plantations et l’engazonnement ont été financés avec l’aide de la Région Rhône-Alpes et du FEDER, fonds européen de développement régional. 

Les travaux prévus en 2010 ont dû être interrompus pour permettre le chantier de sondages archéologiques en 2011, fouilles qui ont permis de révéler la présence des vestiges du Couvent des Cordeliers. Ainsi, aucun terrassement, ni aucune plantation n’ont été réalisés à l’intérieur du secteur délimité par la DRAC.

L’entretien de la parcelle est pour une grande partie confié au CILDEA, centre d’initiatives locales pour le développement de l’emploi et des activités, association loi 1901 fortement implantée sur le territoire. C’est en effet depuis 2003, qu’une convention de mise à disposition gracieuse de parcelles a été signée entre la communauté de communes et l’association pour permettre à cette dernière de créer un jardin d’insertion par l’activité du maraîchage biologique.

 


Projet cofinance par l’Union Europeenne. L’Europe s’engage avec le Fonds europeen de developpement regional