Pays d'Astré

GO
  • Le lignon
Vous êtes ici : Qui sommes-nous ?  |  _infos  |  actus  |  Une nouvelle communauté d'agglomération au 1er janvier 2017
page précédente

Une nouvelle communauté d'agglomération au 1er janvier 2017

page suivante

Au 1er janvier 2017, la nouvelle communauté d’agglomération forézienne Loire Forez, rassemblera 88 communes issues des 4 communautés : Loire Forez, Montagnes du Haut Forez, Pays d’Astrée et Pays de St Bonnet le Château.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du schéma départemental de la coopération intercommunale dans la Loire, M. le Préfet a, par arrêté du 29/09/2016, prononcé la création de cette nouvelle communauté d'agglomération issue de la fusion des 3 "anciennes" communautés d'agglomération Loire Forez, communautés de communes des montagnes du Haut Forez et du pays d'Astrée et de l'extension à 14 communes de la communauté de communes du pays de St Bonnet le Château (St Bonnet le Château, Luriecq, Saint Jean Soleymieux, Soleymieux, La Tourette, Chenereilles, Marols, La Chapelle en Lafaye, Montarcher, Saint Hilaire Cusson la Valmitte, Merle Leignec, Apinac, Usson en Forez et Estivareilles).

Le conseil communautaire d'installation de la nouvelle assemblée qui rassemblera 130 conseillers des 88 communes a lieu le mardi 3 janvier 2017 à 19h30 au siège de cette nouvelle intercommunalité : 17 boulevard de la Préfecture à Montbrison, avec à l'ordre du jour l'élection de la présidence.

A compter du 1er janvier 2017, vous voudrez donc bien adresser toutes vos correspondances au siège de cette nouvelle communauté :

Communauté d'agglomération Loire Forez

17 boulevard de la Préfecture BP 30211

42605 MONTBRISON Cedex


Projet cofinance par l’Union Europeenne. L’Europe s’engage avec le Fonds europeen de developpement regional