Pays d'Astré

GO
  • Le lignon

Le logo est ici radicalement interprété dans un langage graphique intemporel qui traduit le souci de la Communauté de communes du Pays d’Astrée de toujours s’inscrire dans son temps.

Il affirme la volonté de la Communauté de communes d’insuffler un élan nouveau à ses activités et à son futur. Ce logo se veut le vecteur d’une identité incontournable du département de la Loire.

Le « A » que symbolise le logo, est indiscutablement l’emblème du territoire. Il représente le « A « de Astrée, Amour et Arcadie.

Astrée est la fille du Dieu des Dieux, Zeus, et de Thémis, déesse de la Justice dans la mythologie grecque. Astrée est descendue sur terre pour vivre avec les hommes en Arcadie (région du Péloponnèse en Grèce) pendant l’âge d’or.

De nos jours, Astrée est une étoile dans la constellation de la Vierge. C’est aussi et surtout l’héroïne du roman autobiographique d’Honoré d’Urfé « L’Astrée ».

Le « A » est graphiquement inscrit dans un drapeau, aux couleurs du Forez : le rouge sang et le jaune or. Ce drapeau flotte au vent et symbolise le dynamisme et l’espoir. Il est composé de plusieurs communes (éléments séparés par le « A ») qui forment le territoire dans sa globalité.

Une charte graphique précise décrit les conditions d’utilisation de ce logo selon le support de communication.

Patricia FAYE-CHAZAL Directrice Générale des Services
Communauté de communes du Pays d'Astrée
Tél.  04 77 97 72 48  /  Fax.  04 77 97 72 49 nous écrire


Projet cofinance par l’Union Europeenne. L’Europe s’engage avec le Fonds europeen de developpement regional