Dans les quatre coins du monde, il existe des petites villes tout droit sorties des contes de fées. Chacune d’entre elles a ses particularités : chaleureuse, pittoresque, charmante, etc. Toutefois, tout le monde sera d’accord sur un point : elles en valent le détour. Sans plus attendre, voici trois de ces magnifiques villages féériques.

Burano : le village coloré

Délaissez Venise pour une toute petite ville non loin de là. Elle s’appelle Burano et se situe à 6 kilomètres de Venise. Elle est connue pour son architecture colorée. Ces bâtisses datent et sont strictement régies par le maire. En effet, leur couleur a été préétablie, il y a cela des années. Sauf autorisation du maire, il est impossible de les repeindre. De plus, après l’autorisation, les couleurs par lesquelles elles peuvent être repeintes sont également préétablies.

Hallstatt : petit village médiéval

Élu comme patrimoine mondial de l’UNESCO, en 1997, Hallstatt se trouve en Autriche. Nichée en bas des hautes montagnes, elle trône devant un lac qui porte le même nom. La beauté de ce petit village charme le monde. La preuve : il y a une copie conforme du village en Chine, dans la province du Guangdong. Hallstatt doit sa splendeur aux 7000 années de souvenirs que renferment ses ruelles. En effet, ce village pittoresque cache la plus vieille mine de sel du monde.

Shirakawa-go : le village enneigé

Situé dans la partie centrale de Honshu, le petit village de Shirakawa-go est connu pour ses toits pentus de chaumes, qui sont conçus pour résister aux chutes de neige. De plus, le village est lui aussi, classé au patrimoine de l’UNESCO. Dans une atmosphère d’hiver chaleureux, c’est une agglomération de petits villages historiques, qui enchante la vue. Auparavant, toute une famille vivait dans la chaleur de ces petites maisons, chauffées par un foyer placé au centre du rez-de-chaussée de la maison.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *