Véritables monuments historiques, les bibliothèques sont des bijoux architecturaux qui regorgent du savoir des siècles passés. Il en existe partout dans le monde et parfois, la beauté des connaissances qu’elles renferment se traduit par leur architecture. Ainsi, voici trois des plus belles bibliothèques du monde.

Allemagne : la bibliothèque de la faculté de médecine d’Ulm

L’Allemagne possède l’une des plus impressionnantes bibliothèques du monde. En effet, cette dernière se situe au Monastère Wilblingen, qui abrite la faculté de médecine d’Ulm. Vieux de dix siècles, c’était auparavant une abbaye. Les couleurs qui s’y confondent sont harmonieusement mélangées et donnent l’impression d’une immersion dans un rêve. De plus, elle se trouve sur le fameux itinéraire touristique de la Route Baroque, une raison de plus pour y faire un tour !

Suisse : la bibliothèque de l’Abbaye de Saint-Gall

Cette bibliothèque confond deux styles architecturaux en elle : le baroque et le rococo. Ce mélange plaît au regard et l’atmosphère qu’elle dégage est inégalée. La peinture se retrouve même jusqu’au plafond, toujours dans le camaïeu de couleurs boisées qui dégagent une ambiance chaleureuse. Outre, son magnifique intérieur, elle renferme environ 170 000 ouvrages considérablement rares. Elle fait notamment partie de l’ensemble de l’abbaye bénédictine qui figure parmi le patrimoine de l’UNESCO.

États-Unis : Kansas City Public Library

Située dans le quartier des affaires, la Kansas City Public Library ne passe pas inaperçue ! En effet, sa façade est la représentation d’ouvrages d’auteurs célèbres donc Ray Bradbury, Platon, mais également Mark Twain. En plus de sa localisation, cette dernière a contribué à sa célébrité. Pourtant, auparavant cet établissement était l’ancien siège d’une grande banque américaine. En plus de la variété de livres et de documents qui s’y trouvent, on peut également y trouver une cafétéria.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *