Si souscrire une assurance a toujours été le choix des voyageurs avant la Covid-19, les choses ont bien changé depuis. Pour pratiquement n’importe quel pays au monde aujourd’hui, vous devez avoir une assurance voyage bien solide. C’est le cas pour les Emirats Arabes Unis, notamment pour Dubaï, une bonne assurance voyage est requise pour pouvoir entrer dans le territoire. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour un voyage d’agrément, c’est à présent obligatoire.

Est-il possible de s’y rendre ?

La première chose à savoir, c’est d’abord s’il est possible pour les ressortissants français de se rendre aux Emirats Arabes Unis maintenant. La réponse est oui mais sous conditions, bien sûr. Il faut vous munir d’un test PCR négatif de moins de 72 h pour Dubaï et de moins de 96 h pour Abou Dabi. Ce document est à présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ. Veillez à le faire traduire en arabe ou en anglais pour ne pas être pris au dépourvu. A l’arrivée à l’aéroport d’Abou Dabi, attendez-vous à être testé et à subir une quarantaine de 10 jours, même si vous fournissez un test PCR négatif.

Si vous avez noté tout cela, il vous reste à organiser votre séjour. Pour éviter moins de souci, pensez à vous rapprocher d’une agence de voyages à la carte comme Comptoirs du Monde. Cette dernière propose un séjour tout compris aux Emirats Arabes Unis. Elle se charge de la réservation de votre hôtel et de votre circuit touristique en tenant compte de vos besoins. Elle peut se charger des voyages en famille, des voyages de groupe.

Des précautions

Si vous avez des objets de valeur dans vos bagages en soute, prenez l’option « indemnisation suite à vol ou perte de bagages ». Cette option vous permet un remboursement qui va quelque peu compenser la perte de vos affaires. Pour que votre voyage aux Emirats Arabes Unis soit une réussite et soit mémorable, assurez-vous comme il faut. Veillez à souscrire une assurance qui prend en charge vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. L’assurance voyage de votre choix doit aussi couvrir un éventuel rapatriement, par exemple si vous contractez la Covid-19. Pour précision, les Emirats Arabes Unis exigent que la garantie Covid-19 soit inclus dans l’assurance de tous les voyageurs.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *