Un motel et un hôtel existent dans un seul et même but, permettre le temps d’un instant aux voyageurs d’avoir un endroit où se loger. Quand on roule d’une ville à une autre ville voisine, on ne trouve aucun inconvénient à être hébergé dans un motel. Donc, un motel n’est pas du tout la mer à boire. Être hébergé dans un hôtel est pourtant plus convaincant lorsque vous voulez frimer sur vos plus beaux voyages, Pourquoi ? Qu’est-ce qui fait la différence entre un motel et un hôtel ?

Hôtel

Rien que ce mot vous évoque une profonde relaxation ? Un hôtel accueille les voyageurs, c’est un endroit totalement meublé avec différents choix de confort. Vous pouvez profiter du juste nécessaire avec la chambre, les salles de bains, un petit coin salon et parfois même un mini-frigo. Il vous propose aussi jusqu’au plus luxueux des hébergements. Les hôtels dignes de ce nom sont toujours bien entretenus et possèdent des étoiles qui dépendent de la qualité de leurs services. Les plus chics proposent même de petites boutiques et des divertissements dont les programmes sont bien préétablis. Qui ne serait pas flatté d’avoir la chance de passer ses vacances dans des hôtels ?

Motel

Les motels ne sont certainement pas des hôtels mal orthographiés. À l’origine, c’est en fait un mot anglais qui combine le mot « motor » (moteur) et le mot « hôtel ». Cela dit, un motel est normalement vu sur les autoroutes et offre des services équivalant aux services de l’hôtel le moins cher du monde dépourvu de réception. Il propose généralement un très simple petit appartement meublé donnant directement sur le parking, sans aucun repas inclus. Comme l’hôtel, le prix d’hébergement en motel est comptabilisé de manière journalière. Le but premier du motel est de faciliter la vie des voyageurs routiers (surtout d’une ville à une autre) et de leur offrir le confort strictement nécessaire le temps d’un arrêt.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.